La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Préparation à l'arrivée d'un chiot

Posté le 2017/03/18

 

Cours de dressage pour chien Drummondville AniVal Arrivée chiotCours de dressage pour chien Drummondville AniVal Arrivée chiot
 

Préparer l’arrivée d’un chiot

 

Vous êtes en démarche pour adopter un chiot ?

Voici un de mes articles qui pourra vous guider et faciliter la préparation de son futur environnement.

 

Cours de dressage pour chien Drummondville AniVal nouvea-neCours de dressage pour chien Drummondville AniVal nouvea-ne Comme pour l’arrivée d’un nouveau-né, vous devez rendre votre maison pratique et sécuritaire.Mettez hors de sa portée les petits objets avec lesquels l’animal pourrait s’étouffer et tout ce qui pourrait lui causer des blessures.Rangez vos tapis et articles qui vous tiennent à coeur le temps que la propreté du chiot soit bien acquise. 
   
   
 Cours de dressage pour chien Drummondville AniVal SoulierCours de dressage pour chien Drummondville AniVal Soulier  

Assurez-vous que votre jeune chien ait quelque chose d’intéressant à se mettre sous la dent pour combler son besoin de mastication, car cela pourrait sauver vos meubles et vos chaussures ! Il serait bien que vous lui réserviez un ou deux petits coins agréables, douillets et paisibles où il aura le goût de s’y réfugier et de s’y reposer lorsqu’il en aura le désir.

   
   
 Cours de dressage pour chien Drummondville AniVal divanCours de dressage pour chien Drummondville AniVal divan Questionnez-vous avec les autres membres de votre famille pour décider quelles seront les règles de la maison à respecter lorsque votre chien sera de taille adulte. Par exemple, désirez-vous qu’il sorte à l’extérieur pour faire ses besoins ou plutôt utiliser un « pipi-pad » ? Aura-t-il le droit de monter sur votre divan ou encore de partager votre lit ? etc... Ces décisions sont très importantes à prendre pendant qu’il est encore en bas âge afin de prévoir certains problèmes qui seront plus difficiles à corriger arrivé à l’âge adulte.
   
   
Cours de dressage pour chien Drummondville AniVal TempsCours de dressage pour chien Drummondville AniVal Temps

N’oubliez surtout pas qu’à l’arrivée de votre nouveau chiot, celui-ci aura perdu tous ses repères. Il se retrouvera dans un nouvel environnement avec de nouveaux visages, de nouvelles odeurs, sans compter qu’il se retrouvera sans ses frères et soeurs. Le fait d’être prêt de vous aura pour effet de le rassurer. Commencez doucement à lui apprendre à rester seul. Éloignez-le de vous peu à peu et augmentez graduellement la durée des petits moments où vous le laissez seul. De cette manière, il s’adaptera beaucoup mieux à la solitude et vous pourrez ainsi partir de la maison l’esprit plus tranquille.

 

 

 

 

J’espère que ces petits conseils vous seront utiles pour bien préparer l’arrivée de votre nouveau compagnon,afin que celle-ci soit agréable pour lui ainsi que pour toute la famille.

 

 

Article écrit par :

 © Valérie Samson – Intervenante en comportement animal – AniVal - Tous droits réservés

 

Partagez cette page !